Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2012

Les conclusions, en français, du livre "La parabole de la lampe allumée - La communication religieuse à l'ère de l'information"

P_Nicolae.jpgPour lire les conclusions, en français, proposées avec l'accord de l'auteur, du livre du père Nicolae Dascalu, intitulé Parabola făcliei aprinse. Comunicarea religioasă în era informaţională, "La parabole de la lampe allumée. La communication religieuse à l'ère de l'information" aux éditions Basilica (2012, 624 p.), cliquez ICI (au format pdf). L'ouvrage fait suite à la thèse soutenue par le père Nicolae en 2008, à la Faculté de théologie de Iasi, sur "La communication religieuse à l'âge de l'information". Le père Nicolae (photographie ci-dessus) est conseiller du patriarche Daniel de Roumanie, directeur du quotidien orthodoxe Ziarul lumina et coordonnateur du centre de presse du Patriarcat de Roumanie Basilica.

08/06/2012

La table des matières de "Prendre soin de l'autre - Une vision chrétienne de la communication"

La table des matières de "Prendre soin de l'autre - Une vision chrétienne de la communication" peut être consultée ici.

22:31 Publié dans Textes et documents | Lien permanent |  Facebook |

31/05/2012

Texte: "Quelle communication différente ? Quel apport chrétien ?"

Pour lire le texte de mon intervention au Collège des Bernardins, lors de la première table ronde du colloque du 21 mai dernier sur le thème "Médias et vision chrétienne de l'information", cliquez sur ce lien. Un double compte rendu  du colloque ("Les médiateurs d'espoir au Collège des Bernardins") a été écrit par Antoine Arjakovsky: première partie, deuxième partie.

19/03/2012

"Communication, orthodoxie et théologie": une conférence donnée à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris

Ci-dessous: vidéo d'une conférence donnée le samedi 24 septembre 2011 à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge (Paris), à l'occasion de la journée portes ouvertes académiques, avec pour sujet: "Communication, orthodoxie et théologie". Les éléments évoqués sont développés dans mon livre à paraître.