Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Le Vème festival international des médias orthodoxes « Foi et parole » s'est tenu à Moscou du 29 au 31 octobre

page_vera_i_slovo_zakritie_w700_h467.jpg

Orthodoxie.com signale la tenue du Vème festival des médias orthodoxes "Foi et parole" qui s'est déroulé à Moscou du 29 au 31 octobre: " Le Ve festival international des médias orthodoxes « Foi et parole » se tiendra  à Moscou du 29 au 31 octobre, et les participants y auront l’occasion de rencontrer le patriarche de Moscou Cyrille. 467 délégués prendront part au festival, qui est organisé par le département synodal de l’information de l’Église orthodoxe russe. Ces délégués seront des journalistes orthodoxes et des collaborateurs des services de presse diocésains de 154 diocèses de Russie, des pays de la CEI, des pays proches et lointains de la diaspora russe.
Le 29 et 30 octobre, sur le territoire de la pension « Foresta Tropicana », dans la banlieue de Moscou, lieu principal du festival, aura lieu l’inauguration officielle, les tables rondes par thèmes et les discussions en panels consacrées aux questions des relations entre l’Église et les médias, ainsi que l’exposition des services de presse diocésains. Des journalistes connus prendront part aux tables rondes, ainsi que des rédacteurs des médias de la Fédération de Russie et des experts en médias.
Le 31 octobre, jour de la clôture du festival, une rencontre sera organisée en la cathédrale du Sauveur à Moscou entre les participants du festival « Foi et parole » et le patriarche de Moscou Cyrille. Les participants pourront poser des questions au primat de l’Église orthodoxe russe.
Le festival « Foi et parole » a lieu une fois tous les deux ans. L’idée centrale du forum est le dialogue et la collaboration des journalismes ecclésiastiques et séculiers, la discussion de nouvelles formes de collaboration entre l’Église orthodoxe russe et la société actuelle, et aussi la recherche de voies de développement des médias orthodoxes. "

Photographie (cliquez dessus pour l'agrandir): l'intervention du patriarche Cyrille de Moscou, le 31 octobre. Source: département synodal de l'information du Patriarcat de Moscou

Les commentaires sont fermés.